Comment faire les meilleurs double under de L’Arène ?
Pour commencer, le plus important est de bien s’équiper !
La corde à sauter Jump N Rope est LA corde à avoir pour réussir ses double under !
👀 Nous vous en expliquons tous ses intérêts dans la précédente newsletter nommée “Comment faire les meilleurs double under de L’Arène ?”

Avoir une bonne corde c’est bien, savoir enchaîner ses DU c’est mieux !
🏋 Le double under nécessite de maîtriser quelques gestes de base très simples :
- Les pieds doivent être positionnés en fonction de la largeur des hanches.
- Evitez de trop fléchir les genoux lors des sauts.
- Gardez les coudes près du corps.
💡 Les poignets (et non les bras) sont les articulations qu’on doit faire tourner de façon rapide. - Le contact avec le sol doit être le plus court possible.
- La fréquence des sauts doit être régulière et le saut assez haut.

Le single under :
Il est PRIMORDIAL que vous soyez un expert des single under. Si vous n’arrivez pas à faire des longues séries de SU (au moins 150), alors les double unders seront compliqués à réaliser. En effet, c’est un exercice beaucoup moins intensif et technique que le double under.
Si vous ne maîtrisez pas totalement les single under, nous vous conseillons de les travailler durant les WOD, en Open Gym ou même chez vous.
😉 Tous les moments libre sont bons pour vous améliorer.

Les poignets :
Lorsque l’on est mal coordonné, on a souvent tendance à écarter les coudes du corps, et à s’emballer ensuite en faisant tourner la corde à l’aide de ses bras. La rotation de la corde à sauter doit uniquement provenir d’une rotation et d’une impulsion au niveau des poignets. Pour réussir ses double unders, il faut avant tout se forcer à bien garder ses coudes le plus proche de son corps possible !

Le rebond :
Les DU nécessitent un contact avec le sol plus court, et un temps en l’air plus long. Quand on saute normalement, le pied a tendance à s’écraser contre le sol. On perd donc une bonne partie de l’énergie et l’élan qu’on avait donné.
Si on ne fait que rebondir (c’est-à-dire qu’on limite l’écrasement en atterrissant avec la pointe des pieds en premier, et qu’on se sert du contact avec le sol pour se redonner ensuite de l’impulsion), on peut réussir à sauter plus haut et plus longtemps. C’est uniquement comme ça que l’on réussit à enchainer les DU !
La posture joue aussi un role important :
Trop de crossffitteurs ont, en effet, tendance à balancer leurs jambes vers l’arrière, au point de presque toucher leurs fesses avec leurs talons.
Au contraire, d’autres ont tendance à lancer leurs jambes vers l’avant au moment du saut.
😜 Pour bien sauter et bien réussir ses double unders, il suffit de faire beaucoup plus simple : un saut où l’on reste droit, et où on ne fléchit que légèrement les genoux et les chevilles. C’est d’ailleurs ce saut qui va permettre le meilleur « rebondissement ».
Un dernier point qui est certainement le plus important :
Réussir et s’améliorer dans les double unders ne se fait pas par magie !
Il ne faut surtout pas s’en vouloir si on n’y arrive pas rapidement. Et ce même si on suit tous les conseils prodigués par les meilleurs coach de L’Arène ! 😁
Réussir les double unders ne tient parfois qu’à un petit déclic.Comme changer de corde à sauter pour une plus performante et plus rapide, par exemple.
Si vous en êtes encore à transformer vos double unders en simples, le temps, beaucoup de pratique et d’entrainement seront bénéfiques !
Visionnez des maintenant notre vidéo « comment réussir vos double unders !